jeudi 19 janvier 2012

Top Ten Tuesday 6

Bienvenue pour un nouveau Top Ten Tuesday un peu en retard (pour changer) , le rendez vous littéraire hebdomadaire créer par The Brooke and the Bookish et repris en français par Iani. 

Le Thème de la Semaine, c'est:

Les 10 endroits/univers que les livres vous ont donné envie de découvrir


1) Poudlard de Harry Potter (qui ne rêverais pas d'y aller)

Je rêve toujours de déambuler dans ce mystérieux château avec ses passages secrets et ses cours de magies, la salle commune chaleureuse, les décors qui changent tout le temps et la grande salle avec son faux ciel. D’ailleurs j’attend toujours ma lettre d’admission.

2) Le Chemin de Traverse et Pré Au Lard également dans Harry Potter

Quel rêve de pouvoir faire ses achats au Chemin de Traverse et à Pré au lard, je suis sur que tout mon argent de poche y passerais même si je ne suis pas une grande fan de shopping et puis juste après toutes ses emplettes, je me ferais un plaisir de déguster une bonne Biéraubeurre au Chaudron Baveur.

3) AutreMonde dans Tara Duncan


Pourquoi je ne suis pas une sortcelière, je pourrais découvrir de nouveaux royaumes comme le Lancovit, Omois, apprendre à utiliser ma magie, rencontrer de nouvelles créatures avec des noms abracadabrant, je pourrais même faire mon marché avec mes crédimuts

4) Fablehaven



Qu’est-ce que j’aimerais avoir des grands-parents comme Seth et Kendra, qui tiennent une fabuleuse réserve magique, je pourrais rencontrer beaucoup de créatures fantastiques comme les centaures et les fées. En plus, je pourrais vivre des tas d’aventure.

5) Le Corps Humain d'Oscar Pill
 
Du point de vue des Médiçus tout est beaucoup plus beau et mystérieux.

 

6) La colonie des sangs mêlé dans Percy Jackson

Je pourrais tout donner pour passer un mois de vacance làs bas. Je pourrais m’entrainer au tir à l’arc avec les Centaures, me battre à l'épée et rencontrer plein de personnages de la mythologie grecque


 

7) La Maison De La Nuit

J’adorais voir une école pour vampire et  aller prendre mes cours avec les ténébreux vampire. Allez soyez pas jalouse, je vous inviterais tous.

8) Narnia

Le paysage est superbe et j’ai toujours rêvé de voir Aslan et tout les habitants de Narnia, à quoi ils ressemblent, si ils sont aussi gentils qu’on le dit…


9) Le Chicago Post Apocalyptique de Divergent


Je me demande laquelle des cinq factions je choisirais, les érudits, les fraternels, les audacieux, les altruistes ou les sincères, surement celle qui me correspond le mieux au test d’aptitude, d’ailleurs je me demande à quoi il ressemble.

10) Le Capitole de Hunger Games



Même si c’est dans cet univers que les entrainements au affreux jeu de la faim se passent, les habitants haut en couleur et les somptueux décors m’intrigue


Et voilà c'est finis pour cette semaine mais on se retrouve la semaine prochaine avec pour thème:
Les 10 livres que vous aimeriez voir adaptés au cinéma



2 commentaires:

  1. Ah Poudlard....
    J'ai comme l'impression que toute la blogosphère livresque ou presque va se retrouver là bas ! xD
    Remarque ca pourrait être sympa ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Oui, qui ne rêve pas d'aller un jour à Poudlard

    RépondreSupprimer