mercredi 4 janvier 2012

Top Ten Tuesday 4: Les 10 livres à lire en priorité en 2012

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et a été repris en français par  iani.



Voici donc le thème de cette semaine :

Les 10 livres à lire en priorité en 2012

1) Fablehaven tome 3 et 4 de Brandon Mull

Car ayant dévoré les tome 1 et 2, j’ai hâte de découvrir la suite de cette saga qui attend patiemment dans ma Pile à Lire.

                                                              
2) Eragon de Christopher Paolini

Car j’ai adoré le film et j’ai hate de voir ce que ça va donner en livre. En plus je viens de le recevoir pour Noël.




3) Alpha&Omega tome 1 et 2 de Patricia Briggs

Car j’ai adoré le tome 0: les origines qui est malheureusement trop court et j’ai hâte de voir la suite.

4) Promise d'Alie Condie

Car la couverture est magnifique et j'ai bien envie d'entrer dans cette aventure dystopique.


5) Terrienne de Jean Claude Mourlevat

Car la couverture est très mystérieuse et associé au résumé donne envie de lire ce roman de Jean Claude Mourlevat. De plus, j'aime bien tout ce qui touche au paranormal.


6) Suite de la série A comme Association d'Erik L'homme et Pierre Bottero

Car j’ai adoré le 1er tome écrit par Erik l’Homme, et j’ai bien envie de continuer à découvrir la suite de la série, qui, j'en suis sur, n'as pas finis de me surprendre.


7) Indiana Teller de Sophie Audoin Mamoukian


Car c’est une de mes auteures favorite grâce à sa série Tara Duncan et j’ai bien envie de la découvrir dans un autre univers.


8) Oscar Pill tome 4 d'Eli Anderson

Car , J’ai dévoré les 3 premiers tomes et je compte bien faire pareil avec le 4ème

9) Prophétie, le maître du jeu de Mel Odom et Jordan Weissman

ar c’est Un livre qui m’intrigue beaucoup que ce soit par le titre, la couverture ou le résumé. Il a aussi fait beaucoup parlé de lui et j'aimerais savoir si c'est justifier.

10) Insurgent de Veronica Roth

Car j’ai littéralement adoré le 1er tome de cette saga dystopique, un véritable coup de cœur qui se renforcera j'espère avec ce tome 2.

Voilà, c'est finis pour cette semaine, mais on revient la semaine prochaine avec pour thème:
Résolutions littéraires pour 2012


7 commentaires:

  1. Il y pas mal de livres dans ton top ten qui m’intéressent beaucoup ! La saga Fableheaven, Promise, A comme association, Oscar Pill et Divergent ^^
    Joli top donc !

    RépondreSupprimer
  2. Terrienne et Lune de printemps sont aussi dans ma liste ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est super, on a pas mal de livre en commun.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu le T0 de Alpha et Omega et il est vraiment très bien. Si tu aimes Mercy Thompson, tu ne peux que aimer ce spin off !

    Et sinon Terrienne est super aussi =)

    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de finir le tome 0 de Alpha&Omega et j'ai bien aimé, c'est vrai qu'il est très bien,
    pour ce qui est de Terrienne, j'espère qu'il va être disponible dans la médiathèque de ma ville, comme ça je pourrais bientôt le lire et donner mon avis.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vraiment hâte de lire Insurgent moi aussi !
    Quand à Alpha et Omega, j'ai attaqué le tome 2 là, c'est vraiment une super série !

    RépondreSupprimer
  7. Oui,je trouve que ça va être dur d'attendre automne 2012 pour lire Insurgent, j'espère juste ne pas être déçu et j'espère qu'il sera encore meilleur que le tome 1.
    Quand à Alpha&Omega c'est vrai que c'est une super série

    RépondreSupprimer