samedi 14 janvier 2012

Fablehaven tome 2: la menace de l'étoile du soir de Brandon Mull








4ème de couverture:

Dès la fin de l’année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour les créatures fantastique, dont leurs grands-parents sont les gardiens. Grand père Sorensen y a invité 3 experts: un maître en potions, un collectionneur d’objet magique et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l’Etoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artefact d’une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire. Le temps est compté. Si l’Etoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires de monde…
et peut-être pour la Terre entière!

Mon Avis:

Quel régal ça a été de retrouvé Seth et Kendra, les héros principaux de cette saga écrite par Brandon Mull.

Mais impossible de vous parlez de l’histoire avant de vous décrire la magnifique couverture, les couleurs attirent tout de suite l’œil, les reliefs aussi, elle représente parfaitement le domaine de Fablehaven avec les fées et la statue de grenouille.

Le 2ème tome de cette saga fantastique commence en fin d’année scolaire, lorsqu’un nouveau arrive dans la classe de Kendra, mais alors que tous les autres le trouvent beau à tombé par terre, elle, le voit sous sa véritable identité: un monstre laid et terrifiant appartenant à la terrible société de l’Etoile du Soir.

Cette société en veut terriblement à Fablehaven et à Seth et Kendra, surtout depuis qu’elle a été marquée par les fées et se découvre de nombreux pouvoirs ( voir les créatures sous leurs véritable forme). Cette société recherche un mystérieux artefact caché dans la réserve et dont personne ne sait où il est. Pour le mettre à l’abris, Seth et Kendra ( retournés à Fablehaven) ainsi que leurs grands parents font appel à Tanu un maître des potions, Coulter un collectionneur d’objet magique et à Vanessa une chasseuse de créature étrange.

Quand on lit ce livre, on a l’impression de vivre l’histoire en même temps que les personnages. On a peur ou on est heureux en même temps qu’eux, on cherches à percer toutes les énigmes, à trouver des solutions à tout ce qu‘on ne sait pas…

Concernant les personnages, je me suis beaucoup attaché à Seth et à Kendra même si ils ont deux caractères totalement différent: si Kendra est plutôt la voie de la raison et réfléchit avant d’agir, Seth c’est plutôt agir avant de réfléchir ce qui lui fait prendre de nombreux de risque et périls. On en apprend aussi un peu plus sur les créatures qui peuple Fablehaven comme les satyres Newel et Dorel qui sont un peu plus approfondis.

La fin nous laisse totalement sans voix et fait monter le suspense pour le prochain tome, impossible de la découvrir avant de l’avoir lu ou alors vous êtes vraiment très fort ( e )

En Bref, j’ai eu UN GROS COUP DE CŒUR pour ce romans, beaucoup d’action, de rebondissement et de suspense qui laisse le lecteur hors d’haleine jusqu’à la fin et encore, on a vite envie d’acheter le tome 3 pour lire la suite.

Les + De l’action, des rebondissements, du suspenses, des personnages attachants, la fin qui nous laisse sans voix

Les - Rien

Note: 9,5/10

 Extrait:

«C’est un exemple typique d’infiltration de la Société de l’Etoile du Soir: mettre en place une menace, puis faire comme si elle vous aidait à résoudre le problème afin de gagner votre confiance»

«Ces bois, reprit Coulter en désignant les arbres, grouillent de créatures qui ne demandent qu'à vous noyer, vous rendre infirmes, vous dévorer ou vous changer en pierre. Si vous baissez la garde un instant, si vous oubliez une seconde que chacune de ces créatures est potentiellement votre pire ennemie, vous n'aurez pas plus de chances de survivre qu'un ver de terre dans un poulailler. Je me fais bien comprendre?»

«J’irais droit au but: il y a probablement un traitre parmi nous, il me semble que nous devrions en parler


Ce livre fait partie du challenge 52 livres= 52 semaines et du challenge young-adult organisé par le forum club de lecture:


 
 
 
 
 
 
 

3 commentaires:

  1. ca a lair genial moi g lu qeu le 1 mais g atte davoir le 2

    RépondreSupprimer
  2. Oui il est géniale, tu devrais le lire

    RépondreSupprimer
  3. mois aussi j ai lu que le 1 mes j attend le 2 avec impassience

    RépondreSupprimer