mercredi 28 décembre 2011

Top Ten Tuesday 3: Le Top 10 des livres lus en 2011


Bienvenue pour notre Top Ten Tuesday de la semaine (avec un peu de retard) Créer par The Broke and the Boukish, il a été repris en français par Iani 

Passons maintenant au thème de la semaine qui est:
le Top 10 des livres lus en 2011

1- Divergent de Veronica Roth

Le premier tome d'un magnifique roman dystopique que je n’ai pas pu lacher avant d’avoir finis,le monde de Tris est passionant et plein de danger. J'ai vraiment hâte de voir la suite, j'espère qu'il sera aussi bien que le premier
2- Hunger Games de Suzanne Collins



J"ai adoré me plonger dans les aventures de Katniss, pleine de danger et de rebondissement, j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner en film









3- La Maison de La Nuit: tome 1: Marquée de P.C et Kristin Klast




Le monde de la maison de la nuit à eu raison de moi, j’ai été totalement plongé dans ce livre du début à la fin










4- La Trilogie du Gardien tome 1: Mu le feu sacré de la Terre de David Klass


Beaucoup d’action et de rebondissement dès le début, j’ai adoré me plonger dans les aventures de Jack Danielson. Un superbe roman qui nous apprend a être soucieux de l'environnement








5- Percy Jackson tome 1: Le Voleur De Foudre de Rick Riordan


Moi, qui est toujours aimé la mythologie grecques, je suis séduite par ce livre, l’action est présente tout au long du livre et les personnages sont attachant.








6- 2 filles sur le toit d' Alice Kuipers



Ce roman est très différents de ce que lis d’habitude mais j’ai adoré, il est émouvant, drôle à certains moment, triste à d’autre, le personnage de
Sophie est vraiment très attachant.







7- Tara Duncan tome 8: l'Impératrice Maléfique de Sophie Audoin Mamoukian


Une nouvelle fois je me suis replonger dans les aventures de Tara et une nouvelle fois j’ai été conquise, beaucoup d'action et de rebondissement, les blagues de Cal toujours aussi marrante, j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome.








8- Oscar Pill: La Révélation Des Médicus d' Eli Anderson


j’ai adoré me plonger dans le corps humain avec Oscar Pill, personnage très attachant, l’histoire est passionante drôle à certains moment, pleine d'action à d'autre, elle connait beaucoup de rebondissement.







9- Oksa Pollock d'Anne Plichota et Cendrine Wolf


Dans ce roman, on est transporter dans le monde des sauves qui peut, pleine de créatures plus abracadabrante les unes que les autres, il y a beaucoup de rebondissement et aussi beaucoup d’action








10- A comme Association d' Erik l'Homme et Pierre Bottero


Une très bonne saga écrite par deux auteurs très talentueux qui nous expédie dans l’univers intriguant d’Ombe et de Jasper membre de l’Association. Les personnages sont attachant et l’action est toujours présente dans ses très courts tome de 150 pages.






Voilà c'est la fin du tome 10 de la semaine mais n'oubliez pas le thème de la semaine prochaine:  Les 10 livres à lire en priorité pour 2012.  


5 commentaires:

  1. Hâte de pouvoir découvrir très bientôt Hunger Games !!! La saga Percy jackson est un gros coup de coeur pour moi et pour ce qui est de Tara Duncan... Si tu adores autant Cal que moi (avec ses blagues foireuses) tu devrais adorer le dernier tome ^^ (Je l'ai presque terminé !)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai commencer les Percy Jackson!! PAr contre je n'avais pas bcp aimé la maison de la nuit...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je viens de commencer le dernier tome de Tara Duncan et pour l'instant je l'adore.

    RépondreSupprimer
  4. Que des romans qui me tente ou que j'ai lu et adoré^^

    RépondreSupprimer
  5. Oui, ils sont genial, j'ai eu un coup de coeur pour chacun d'eux.

    RépondreSupprimer