samedi 17 décembre 2011

Top Ten Tuesday 1: Les 10 noms de personnages que vous vous verriez bien donnez à vos enfants

Top Ten Tuesay, est un rendez vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire de la semaine.
Créer par the Brooke and the Bookish, il a été repris en français par le blog d'Iani.

Le thème de la semaine est:

Les 10 noms de personnages que vous vous verriez bien donner à vos enfants:
1- Katniss Everdeen:(Hunger Games): j'ai adoré ce personnage dans Hunger Games et je trouve que le prénom sonne bien.

2- Zoey Redbird ( La Maison de la nuit) J'adore cette saga et ce prénom est jolie et facile à prononcer

3-Luna ( Harry Potter) J'adore ce prénom, l'héroïne m'a bien fait rire avec ses phrases loufoques


4-Seth (Twilight): Le plus jeune des loups-garous de twilight, a un très beau prénom

5- Caleb (Divergent): J'aime beaucoup ce prénom, beau et simple à la fois
6-Alyss (la guerre du miroir) J'adore cette héroïne ainsi que son prénom
7-Athéna (L'illiade, L'Odyssée, Percy Jackson) Magnifique prénom de la mythologie, Athéna la déesse de la guerre et de la sagesse à un magnifique prénom que j'adore.
Percy (Percy Jackson) Autre prénom de ma mythologie grecques, tout aussi beau que le premier

Syrius (Harry Potter) Le célèbre parrain de Harry Potter a une très beau prénom que j'adore.
Aurore (La belle au bois dormant) Superbe prénom issue du célèbre conte pour enfant la belle au bois dormant.


2 commentaires: