vendredi 9 décembre 2011

Beautiful Dead Tome 2: Arizona


4ème de couverture

«-Comment Arizona a-t-elle pu se noyer dans un endroit aussi beau?
Elle ne s’est pas tuée, c’est impossible!
L’incident avais fait la une des journaux.
Le lycée d’Ellerton frappé pour la deuxième fois par la fatalité.
Une noyade, ce coup, ci qui avait tout d’un suicide?
-Personne ne connaissait Arizona comme nous. Si elle avait voulu en finir, elle n’aurait pas choisi ce moyen là.
-Tu n’as pas tord… »
Ni vivant, ni morts, ces être vivant merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.

 
Avis:

Pour l’école on nous a demandé de choisir un livre pour le présenter à l’oral, j’ai tout de suite été attiré par la couverture que je trouve magnifique, comme le résumé m’a plu, j’ai décidé de le prendre.

Pour l’histoire, les Beautiful Dead, sont des êtres « ni vivants ni morts » qui, n'étant pas en paix, errent sur deux versants en quête de vérité sur ce qui s‘est passé le jour de leurs mort. Chaque tome de cette série est consacrée à un Beautiful Dead et, dans ce deuxième opus, il s'agit d‘Arizona ,une fille qui apparaît comme froide et qui a peu, voir aucun ami. Darina, la narratrice de l'histoire et la seule personne qui puisse côtoyer les Beautiful Dead. Son rôle est de les aider à découvrir ce qui s'est réellement passé le jour de leur mort et leur permettre de passer de l'autre côté. Elle doit donc découvrir ce qui c’est passé le jour horrible où Arizona s’est noyé.
 
N’ayant pas lu le tome 1, j’ai commencé à lire ce livre avec un peu d’appréhension mais j’ai beaucoup aimé ce 2ème tome de Beautiful Dead, l’histoire d’Arizona est très complexe et on découvre tout au long du livre que sous cette fille froide et glaciale se cache de très lourds secrets, on commence à comprendre Arizona, on est touché par ce qu‘elle subit, peu d’adolescent pourront vivre ce qu’elle vit. L’histoire connaît aussi plein de rebondissement ce qui est une bonne chose J’ai été très surprise de découvrir le coupable, je ne m’attendais pas du tout à ça.

Néanmoins, l’histoire d’amour entre Darina et Phoenix gâche un peu le livre, je n’ai pas trouvé ça très intéressant: elle est très « cul cul » et chamalow. Et au bout d’un moment j’en ai eu marre des « mon amoureux » etc.
Je n’ai pas eu de mal a rentré dans l’histoire, l’écriture de l’auteur est simple et très fluide, ce qui me plaît beaucoup. Je me suis vraiment attaché aux personnages, surtout Arizona qui m’a beaucoup touché. Je suis assez triste qu’elle ne soit pas plus là dans les autres tomes mais c’est l’histoire. J’aime aussi le côté franc parlé de Darina qui n’hésite pas à dire ce qu’elle a à dire.

J’ai hâte de lire les autres tomes de Beautiful-Dead.

Donc en résumé: j’ai bien aimé ce livre même si ce n’est pas un coup de cœur.


 Les+                                                                                     Les-
-La magnifique couverture                                                 -L’histoire d’amour trop chamalow de
-L’histoire complexe d’Arizona                                           Phoenix et Darina
-Personnage attachant
-Beaucoup de rebondissement
 
Extrait:
«Le coeur des Beautiful Dead ne battait pas non plus. Ils n'avaient pas de sang dans les veines, ils étaient froids et pâles, et voilà que j'apprenais qu'ils n'avaient pas de larmes. »

«Une bouffée de panique m'a submergée, au point que mes genoux ont flageolé. Mes amis les Revenants étaient piégés, et le gars que je soupçonnais d'avoir tué Arizona se tenait à moins d'un mètre de moi. Il se remettait peu à peu du choc de sa chute et cherchait une arme afin de lutter contre ses agresseurs. Il a fini par ramasser une hache à long manche qui traînait dans le coin »

«Lentement, elle a soulevé ses longs cheveux qu'elle a noués en écheveau de soie noire, puis elle s'est tournée afin d'exposer sa nuque. La peau en était laiteuse, la moindre vertèbre saillait, vulnérable.
– Tu la vois ? A-t-elle chuchoté.
Les ailes d'ange étaient situées au milieu de son cou, sombres sur fond blanc, délicates, parfaitement dessinées.
- Oui, ai-je répondu. Tu ne t'es pas noyée. Tu t'es brisé la nuque. C'est ça qui t'a tuée.


Note 8,5/10

1 commentaire:

  1. j'ai bien aimé cette série et j'en suis au tome 3

    RépondreSupprimer