vendredi 23 décembre 2011

Beautiful Dead tome 1: Jonas


4ème de couverture:

J'étais paumée.
Je cherchais des réponses aux grandes questions existentielles :
amour, deuil et sens de la vie.
Comment expliquer que Jonas, Arizona, Summer et Phoenix aient été tués
en l'espace d'un an ? La mort de Phoenix avait brisé mon coeur d'adolescente.
Je l'aimais si fort.
Quand je l'ai vu, torse nu, magnifique,
je n'en ai d'abord pas cru mes yeux.
Sauf qu'il s'agissait bien de lui. Aussi vivant, alors qu'il était mort. "

Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.


Mon avis:

Ayant déjà lu le tome 2, j’ai été un peu déçu par ce 1er tome de Beautiful, même si ça reste un bon livre je suis assez mitigé.

Beautiful Dead, nous plonge dans l’histoire de Darina, qui vient de perdre son petit ami Phoenix ainsi que 3 autre camarades de classe. Un jour alors qu’elle traînait vers Foxton, elle découvre qu’ils sont des revenants et qu’ils doivent percer le mystère qui entoure leur mort. Dans ce premier opus, c’est l’histoire de Jonas que Darina va devoir découvrir.

C’est un bon roman pour ados dans l’ensemble, l’histoire est originale et a un bon commencement, mais l’intrique est sans suspense et on découvre trop vite le coupable, l’histoire d’amour entre Darina et Phoenix est trop fleur bleue et cul cul la praline, on s’ennuie très vite. La fin est tragique mais un peu prévisible.

Concernant les personnages, je me suis bien attaché à Zoey, l’ex petite amie à Jonas, elle m’a beaucoup touché et à certains moment j’ai eu de la peine pour elle. On s’est aussi attaché à Darina, à son coté franc parlé et toujours prête à prendre tout les risques pour faire ce qu’elle a à faire.

Concernant l’écriture de Eden Maguire, elle est simple, fluide et facile à lire, néanmoins certains passage devrait être plus développé et d’autre devrait être un peu moins gnan gnan.

En Bref, j’ai passé un assez agréable moment à lire ce romans même si il m’a un peu déçu.

Les+:  L'histoire, les personnages
Les -: Le manque de suspense, l'histoire d'amour entre Darina et Phoenix

Note: 6/10




Extrait:

«Il m'a adressé un grand sourire, a posé ma main sur mon propre cœur.
-Tu vois? a-t-il murmuré, c'est là qu'est l'amour. Il ne disparaîtra jamais


« Il est le garçon le plus beau au monde. Il me fait rire. Il a des opinions bien à lui. Il plaisante sur ce que les autres considèrent comme sérieux, la politique, l'argent, ce genre de choses. En revanche, il est grave sur ce qui compte - ne pas mentir, être franc. J'adore ça, chez lui

«Jonas m'a rendu visite.
Là encore, je n'ai pas relevé.
- En rêve. Non... c'était plus que ça. C'était une vision. Jonas, exactement comme autrefois.
Je l'ai contemplée avec anxiété tout en lui caressant le bras.
- Nous étions si heureux. Formidablement heureux. Puis nous nous sommes dit adieu. Maintenant, je me sens changée. Je ne suis plus aussi lourde. C'est difficile à décrire.
- Inutile, ai-je murmuré.
- Je n'ai plus peur, a-t-elle enchaîné. Je sais que Jonas est parti et qu'il ne reviendra pas. J'ai mal, mais je n'ai plus un tel sentiment de solitude.
Son visage se colorait de nouveau, sa respiration était régulière. Moi, je pleura des larmes de joie.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire